Financement participatif pour Pialat / Ali, le Ring invisible
Pourquoi faire appel au financement participatif ? :
C’est une nouvelle création, un nouveau départ, une nouvelle recherche de fonds….
Patrick Sueur, metteur en scène et comédien, Paule Groleau, chorégraphe et danseuse, artistes fondateurs, ont auparavant œuvré au sein de la compagnie « Théâtre Dû », à Mayenne (53).
Fin 2016, le Théâtre Dû n’existera plus.
2017 sera l’année de création de HOP cie.
Leur première création mettra en scène ces deux textes d’Alban Lefranc : « Pialat / Ali, le Ring invisible ».
La compagnie HOP cie concilie un travail de création avec une démarche de sensibilisation du public au théâtre contemporain. La compagnie organise sa démarche autour d’une idée maîtresse : par le mot, le mouvement et le son, parler de l’homme d’aujourd’hui, ce qui fonde son identité sous la forme de spectacles associant textes contemporains, musiques originales et travail théâtral du corps dans l’espace.
Même si H0P cie reçoit le soutien de Mayenne Communauté, du Conseil Départemental et de la Région Des Pays De La Loire. Même si des partenariats existent avec le Kiosque Centre Culturel de Mayenne, Espace St. Clément de Craon, le Théâtre Les 3 Chênes de Loiron et le Pôle Culturel des Coëvrons. C’est une nouvelle recherche de fonds….
Des fonds pour répéter, créer, mettre en lumières, en mouvement, pour valoriser une démarche déjà ancienne de mise en scène de textes d’auteurs contemporains….
Partager la publication "Financement participatif pour Pialat / Ali, le Ring invisible"