III

III

De Philippe Malone

Mise en scène : Patrick Sueur et Paule Groleau
Scénographie et costumes : Joëlle Bondil / Lumières : Grégory Auzuech / Régie générale : Nicolas Bernard

Avec : Marieva Jaime-Cortez, Régis Royer, Maryvonne Schiltz, Cédric Zimmerlin, Patrick Sueur et Nino Vella (musique en direct)

Programmation –>


Dates:
Il s’appelle Richard, troisième du nom, et vient d’hériter d’un empire. Usines, banques, salariés,… tout lui appartient désormais. Parvenu au sommet, il n’aura de cesse de faire exploser le cadre des actions (convenables) que lui tracent sa mère, ses conseillers et tout le poids de la lignée.

Philippe Malone remet en question l’ordre du monde et ses formes de domination. A travers le personnage emblématique de Richard, il fouille la notion même d’humain. La rythmique de la langue est l’enjeu même de son écriture et c’est ce qui destine précisément ce texte à la scène.


Dates:
Résidence : La Compagnie Théâtre Dû a été soutenue par la DRAC des Pays de la Loire, le Conseil Régional des Pays de la Loire, le Conseil Général de la Mayenne, la Ville de Mayenne, la CCP de l’Ernée, le GrandT de Nantes, le Théâtre de Laval, le Kiosque de Mayenne et le Théâtre de l’Ephémère du Mans.


This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!