Le mardi à Monoprix

LE MARDI A MONOPRIX

De Emmanuel Darley

Mise en scène : Paule Groleau
Scénographie et costumes : Joëlle Bondil / Lumières : Philippe Berthomé et Julien Guenou / Son : Anita Praz / Images : Nicolas Lelièvre

Avec : Patrick Sueur

Programmation –>
Dossier MAM
Fiche technique MAM


bbbb
Depuis quelques temps, chaque mardi, Marie-Pierre s’occupe de son père. Elle passe la journée avec lui. Elle lui fait son ménage, son repassage. Ils causent un peu, de tout, de rien. D’aujourd’hui et puis d’hier. D’avant. De Chantal, la mère, qui désormais n’est plus. De Jean-Pierre aussi.

Ils causent et puis ils sortent. Ils font la promenade habituelle. La rue droite, la place de la mairie et puis le chemin le long du canal. Mais surtout, le mardi, ils vont à Monoprix. Ils prennent des choses pour la semaine. De quoi nourrir le père jusqu’au mardi suivant. Ils vont l’un et l’autre dans les rayons. Marie-Pierre porte les courses dans le panier plastique de chez Monoprix. Ils ont leurs petites habitudes. Puis ils font la queue et passent à la caisse.

On les connaît ici. On les regarde. On regarde Marie-Pierre surtout. Elle est belle, Marie-Pierre. Elle est grande. On ne voit qu’elle.. Tous les yeux sont tournés vers elle quand elle fait les courses avec son père, le mardi matin, chez Monoprix. Avant, il y à de çà du temps, Marie-Pierre, son nom c’était Jean-Pierre.


Dates:
Résidence : La Compagnie Théâtre Dû a été soutenue par la DRAC des Pays de la Loire, le réseau Voisinage, le Conseil Régional des Pays de la Loire, le Conseil Général de la Mayenne, CCPM du Pays de Mayenne, la Ville de Mayenne, le théâtre de Laval, le Kiosque de Mayenne, le SVET des Coëvrons et la Ville de Craon.


This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!