ACTE 1
Hop cie et les habitants de plusieurs quartiers de Mayenne présentent le fruit de leur rencontre à travers une exposition de photographies « grand format » installée en extérieur dans le décor du quartier de L’Angellerie, de Mayenne, du 1/06/2018 au 30/09/2018.
Les premières rencontres débutent en 2017 et regroupent des habitants du quartier de l’Angellerie et de quelques autres. Sandrine Mayoni, animatrice du centre Social « Les Possibles » permet le lien entre les habitants et les deux artistes Patrick Sueur et Paule Groleau. Se tissent au travers des « cafés du lundi », des « ateliers du mardi « , des venues aux spectacles de Hop cie comme : «Ici, l’Inconnu», à Mayenne, «Ali» et «Le Mardi à Monoprix» à Laval, des moments de découvertes artistiques et de mises en situation théâtrales et chorégraphiques. Puis s’ajoute à cette aventure l’image vue par la photographe Nathalie Menon Elie qui avec nous réalisons cette exposition.
Photographies : Boite à clichés – Nathalie Menon Elie
ACTE 2
Après l’exposition des photos « grands formats » accrochées aux arbres de l’esplanade du quartier de l’Angellerie, nous retrouvons le groupe de l’association des « Possibles » mais pas que, en image cette fois. Le film est projeté lors des présentations des ateliers amateurs théâtre et danse de HOP cie. L’idée maîtresse de cet acte 2 se construit sur le mélange, le croisement des expériences de chacun dans le même élan artistique.
Mise en espace : Paule Groleau et Patrick Sueur
Film : Arnaud Ray
Le 15/06/2019, à 20h et le 16/06/2019, à 15h, au théâtre municipal de Mayenne.
Ce projet est soutenu par Mayenne Communauté, la ville de Mayenne, l’association « Les Possibles », le Crédit Mutuel, et le Fonds pour le développement de la vie associative (FDVA), ainsi que le Conseil Régional des Pays De la Loire et du Conseil Départemental de la Mayenne.
Partager la publication "Allée des histoires"