Etres en création – Du 12 février au 15 février 2021 – Nantes – REPORTE

Etres en création avec Paule Groleau et Patrick Sueur – Pour s’inscrire ici

Les appels à participer, à destination des habitants, des amateurs et des professionnels, proposent de vivre de multiples processus de création aux côtés des artistes de la saison. Dans un principe de dialogue bienveillant, c’est l’occasion de se mettre en mouvement, en jeu et d’être en création. Le fruit et le témoignage de ces rencontres sont partagés avec le public lors de restitutions sur scène, en fin de résidence et lors du temps fort Vasse [RE]VOIR, offrant ainsi le temps de déposer l’expérience puis de la revivre.

CE QUE J’APPELLE L’AUTRE
“Nous vivons l’expérience du miroir. Nous sommes obligés de nous voir tel que nous sommes et de regarder le monde tel que nous l’avons fait. Si nous reprenons notre histoire, sans laisser cet événement (le Covid-19) avoir une incidence sur notre manière de penser, alors oui, tout est probablement écrit d’avance. Pour notre part nous voudrions parler d’Europe, de l’Europe d’avant le Covid-19 et de celle d’après. Ce qui nous pousse à cette démarche en tant qu’artistes vient de ce que nous observons depuis quelques années, la poussée populiste, la question des solidarités, de l’autre en quelque sorte. Dire ce que nous voulons être en donnant corps et chair à cette idée Européenne.” P. Groleau et P. Sueur

Les deux artistes de Mayenne vous invitent, sans pré-requis, à les rejoindre pour construire ensemble une proposition polyphonique, théâtrale et chorégraphique, sorte de fresque chorale, historique et politique. Le texte de Laurent Gaudé « Nous, l’Europe banquet des peuples » servira d’appui à cette aventure collective.

PLANNING PRÉVISIONNEL :
– 12 février 2021 de 19h à 21h30
– 13 février 2021 de 10h à 18h
– 14 février 2021 de 10h à 18h
– 15 février 2021 de 19h à 21h30
– 16 février 2021 de 17h à 20h
– 17 février 2021 de 17h à 20h

RESTITUTIONS :
– 16 + 17 février 2021 à 19h
– 19 mai 2021 à 19h (jour et horaires de répétitions à préciser) dans le cadre de [RE]VOIR.

MODALITÉS DE CANDIDATURE :
– à destination des amateurs, aucun prérequis demandé
– être âgé(e) d’au moins 18 ans
– présence obligatoire sur l’ensemble du parcours
– remplir le formulaire avec votre motivation à participer
– date limite de candidature : le 24 janvier 2021 à minuit.

MODALITÉS DE SÉLECTION TARIFS ET RÈGLEMENT :
La sélection est le fruit d’un échange entre l’équipe du Théâtre Francine Vasse et l’artiste intervenant. Le règlement est à envoyer après acceptation.
Tarif normal : 75€
Tarif réduit : 35€ (-18 ans, étudiants, Carte Blanche de la Ville de Nantes, CartS, adhérants de l’ORPAN, demandeurs d’emploi, bénéficiaires du RSA, du minimum vieillesse, de l’allocation AAH, ou ayant une carte d’invalidité.)

Si vous êtes retenu(e), vous êtes susceptible d’être photographié(e) et/ou filmé(e) (archives, supports de communication, …) et vous recevrez par mail les conditions de vos droits à l’image à nous retourner.

Plus d’informations : contact@leslaboratoiresvivants.com